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entreprise en difficulté

Les évolutions technologiques, le changement des modèles d’entreprises et l’augmentation des contraintes liées à la réglementation sont autant de situations de transformations profondes qui obligent nos entreprises à s’adapter pour rester dans le mouvement et auxquelles les dirigeants et directeurs financiers doivent veiller.
Adapter son organisation, ses processus, ses reporting et ses outils à un environnement nouveau, créer un centre de services partagés, s’adapter à nouveau cadre réglementaire ou comptable, raccourcir ses délais de production des comptes, se restructurer, ou encore adapter ses outils : ce sont les challenges que toute société doit avoir à l’esprit. Castéja Audit et Conseil peut vous y accompagner.

METTRE EN PLACE ET SÉCURISER LES PROJETS COMPLEXES DE VOTRE ORGANISATION.

Pour rester compétitif dans un environnement concurrentiel en évolution permanente, des projets transverses et complexes de transformation voire de restructuration sont menés dans un temps record. Pour autant, afin de continuer à gérer les contraintes récurrentes, les équipes opérationnelles ne peuvent être pleinement mobilisées, et un support externe est souvent très utile pour pouvoir concrétiser ces projets. Nous pouvons nous accompagner pour mener à bien les adaptations nécessaires ou répondre aux questions ci-dessous, à savoir par exemple :

  • Comment prévenir ou réagir face à la fraude ou durant la tenue d’une procédure judiciaire
  • Comment gérer la cession d’activités sous performantes ou non stratégiques ?
  • Comment sécuriser l’intégration de vos acquisitions ?
  • Faire face à un contexte de fraude, de crise ou plus largement de perte de contrôle et de confiance
  • Recevoir une assistance en prévention des difficultés ou durant une procédure judiciaire
    Pour permettre la pérennité et le rebond de l’activité à l’issue d’une procédure collective afin d’éviter un risque de conversion en liquidation judiciaire.
  • Céder ses activités sous performantes / non stratégiques
  • Anticiper les Post deal – sécuriser l’intégration de vos acquisitions
  • Gérer l’arrêt d’activité et la liquidation amiable